Recette vegan de Chou kale aux pommes de terre et noix de cajou

Mon mari a planté plein de légumes différents sur le terrain qui abrite mes ruches. Il a notamment planté du chou Kale, qui est un chou frisé. Ne connaissant pas du tout ce légume, on a cherché des recettes et on est tombé sur celle ci, sur le blog de Juliette, Merci à elle !
J’ai donc essayé sa recette et voici ce que j’en retiens : pas mal du tout!
Recette végétarienne, on peut même faire une variante vegan assez facilement. Voici ci dessous comment j’ai procédé et mes petites remarques pour réussir la recette du chou kale aux pommes de terre et noix de cajou (oui j’adore les noix de cajou..!)

Les ingrédients du Chou Kale aux pommes de terre et noix de cajou

Recette pour 4 personnes

  • 15 feuilles de chou kale
  • 6 pommes de terre
  • 1 yaourt nature ou 1 yaourt au soja en version vegan
  • 1 boite de lait de coco (400ml)
  • 1 c.a soupe de graines de moutarde (j’en avais pas alors j’ai carrément mis 1 cuillère a café de moutarde à l’ancienne..!)
  • 125g de noix de cajou non salées
  • 1 c. à café de cumin, curry, curcuma, gingembre en poudre
  • huile d’olive, sel, poivre
  • Juliette suggère de mettre de la purée de noix de cajou que je n’ai pas et de la coriandre fraiche dessus au moment de servir (je déteste ça donc… j’ai pas testé..!)
Les ingrédients de la recette du chou kale avec pommes de terre, épices et noix de cajou

Déroulé de la Recette vegan de Chou kale aux pommes de terre et noix de cajou

J’ai trempé mes feuilles de chou dans de l’eau froide pour laver. Il est recommandé de malaxer légèrement les feuilles pour les rendre plus tendres : je l’ai fait, je n’y ai pas trouvé d’intérêt particulier.. je l’ai peut-être mal fait cela dit..!

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un wok avec de l’huile d’olive bien chaude.
Y ajouter les graines de moutarde et laisser dorer 2-3 minutes.

Ajouter les pommes de terre et couvrez, laisser cuire 10-15 minutes à feu doux selon la taille de votre découpe.
Pendant ce temps, couper votre chou kale en petites lamelles : il n’est pas recommandé de laisser la tige qui est un peu dur (voir photos plus bas)

Dans le wok mettre le lait de coco, le yaourt, les noix de cajou et les épices. Bien mélanger pour que la sauce prenne le goût des épices.
Ajouter le chou : c’est volumineux au début mais ca va fondre à la cuisson ne vous inquiétez pas.
Saler, poivrer, ajuster votre assaisonnement au besoin (mon mari aime bien le curcuma alors j’en remets une dose en général) et laisser mijoter 10-15 minutes.

Si votre chou est croquant : il peut se manger MAIS … ceux qui ont des intestins capricieux vont le payer cher… ça fait le même effet que le topinambour vous me suivez..? (oui.. c’est une expérience vécue… après ça peut aider pour la crise du gaz, je sais pas, ahah)
Cuisez donc bien votre chou kale pour qu’il soit bien fondant! 

Assiette avec la recette du chou kale aux pommes de terre et noix de cajou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut