Recette simple pour voyager en Asie en quelques minutes! Tous les ingrédients s’achètent dans le commerce, je les ai en permanence chez moi d’ailleurs..! Peu importe le miel que vous utiliserez, par contre il serait dommage de mettre un miel cher de bonne qualité, donc plutôt privilégier un toutes fleurs »basique ». Bon appétit!
Les ingrédients du poulet au miel, sésame et noix de cajou
- 15 minutes de préparation - 15 minutes de cuisson
- Facile
- Prévoir de cuire votre accompagnement avant car c'est rapide
Recette pour 3 gourmands ou 4 petits mangeurs
- 500g de poulet émincé
- 3 c. à soupe de miel (environ 70g)
- 2c. à soupe d’huile de sésame
- 20g de sauce soja
- 2-3 carottes
- 15g de sésame blond
- 125g de noix de cajou (sans sel ajouté)
- huile d’olive
- 2 c. à soupe d’eau
Je sers avec des nouilles chinoises ou du riz thaï. J’accompagne souvent ce plat avec des haricots coco car mon fils adore 🙂
Déroulé de la recette
Dans un wok faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive. Faire dorer le poulet émincé et les noix de cajou sur feu vif. (environ 4-5 minutes)
Ajouter le miel, la sauce soja et l’huile de sésame. Bien mélanger et faire caraméliser 4-5 minutes environ, en remuant de temps en temps.
Eplucher et râper les carottes. (J’utilise un outil acheté au Vietnam, sinon il existe des couteaux pour julienne, c’est hyper pratique je conseille! Mais une râpe normale fera l’affaire)
Rajouter les carottes, le sésame, un peu d’eau et mélanger. Gouter et ajuster : si vous ne sentez pas assez le miel rajoutez-en un peu.
Servir immédiatement.
Astuce pour les nouilles chinoises : après avoir cuit les nouilles comme indiqué sur le paquet et égoutté, je rajoute de l’huile de sésame (1 c. à soupe), de la sauce soja (2c. à soupe) et de l’Isio 4(2c. à soupe), ça donne des pâtes qui ne collent pas, presque comme au resto!
Je confirme que ce plat est excellent pour l’avoir dégusté chez la cuisinière Axelle 😋😋je m’en lèche les baguettes😂😂